Description
« Je quitte mon monde, une fois de plus, pour aller à la rencontre du vôtre.
Je m’approche des lumières qui ceinturent vos rivages.
Je respire l’odeur de votre terre, de vos plantes et de vos feux.
Je longe vos côtes. Je peux nager longtemps.
Inlassable, je fends l’eau. Je cherche ce chant à nul autre pareil.
Ce chant que les femmes adressent à leurs hommes perdus. »
L’histoire de la sirène qui aimait l’homme n’a pas d’âge, l’impossibilité de cette pulsion se noue à la manière des grandes tragédies et étouffe inexorablement l’héroïne.
Pourtant, quand Galathée aperçoit Yvon, solitaire sur son bateau à voiles, l’amour la foudroie et la pousse à toutes les folies.
Eperdue, désespérée, animée par un espoir aveugle, elle parvient à se faire une place dans la vie du jeune marin, mais qu’en est-il de son coeur?
Redécouvrez le conte d’Hans Christian Andersen à travers les témoignages des amants empêchés et vivez le drame comme jamais vous ne l’avez exploré : de l’intérieur.
Elodie Viallet –
Il est des livres qui vous propulsent en un battement de cils vers l’ailleurs et le merveilleux. « Ce Que Murmure La Mer » fait partie de ces romans-là. Du conte d’Andersen, l’auteure a su puiser l’essence pour en faire son propre miel. La réécriture, sous la forme d’une histoire contée à deux voix, est magnifiée par la plume d’une étonnante et douce simplicité de Claire Carabas et par le talent de Mina M. qui, une nouvelle fois, offre aux lecteurs une sublime couverture. Une deuxième publication pleine de surprises et très réussie des éditions Magic Mirror !