R. Senelier

R. Senelier

Il était une fois… une autrice qui avait toujours le nez en l’air, pour scruter les avions et les oiseaux, avec l’espoir secret d’apercevoir un dragon entre les nuages.

Passionnée de mélanges savoureux, elle appartient à cette catégorie d’écrivains alchimistes qui fusionnent les genres : des contes saupoudrés de SF ou de solarpunk, des intrigues policières nichées dans des mondes de fantasy, ou encore des fées dans les paysages irradiés de Tchernobyl.

R. Senelier a un sens de l’orientation abominable – n’espérez pas lui appliquer la fameuse citation de Tolkien parce que si elle erre, c’est qu’elle est définitivement perdue ! – si elle s’égare, c’est toujours avec des histoires en tête. Depuis qu’elle sait aligner des lettres, elle façonne des récits, et elle a forgé ses premières armes dans l’écriture de nouvelles.

Les contes l’ont toujours fascinée. Petite, elle récitait par cœur ses histoires préférées, au mot près. Aujourd’hui, elle fait voyager ses lecteurices dans des univers aussi étranges qu’envoûtants, où chaque histoire est sublimée par sa plume douce et élégante.

Paru chez Magic Mirror éditions

2024 – Mes ailes en cage (Beyond)

Bibliographie

  • « Sème-le-Vent », 2020, dans Coups de Vent en Mer, chez Marathon Editions
  • « Les Fées de Tchernobyl », 2023, dans Interstices, chez HPF
  • Cœur de Cyclone, 2024, Marathon Editions